Faire des économies d'impôts

Faîtes des économies d'impôts!

Le CITE, Crédit d’Impôt pour la Transition Écologique vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement. Si le crédit d’impôt est supérieur à votre impôt dû ou si vous êtes non imposable, l’excédent est remboursé. 

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER? 

Les propriétaires occupants, sous conditions de ressources, peuvent bénéficier de cette aide fiscale jusqu’au 31 décembre 2020. Le CITE est attribué aux ménages aux revenus intermédiaires et aux revenus supérieurs. Les ménages plus modestes peut eux bénéficier de MaPrimeRénov. 

▶️ Voici le lien officiel : www.ademe.fr/aides-financieres-2020

POUR QUEL LOGEMENT? 

Le logement, maison individuelle ou appartement, doit être votre résidence principale et être achevé depuis plus de 2 ans à la date de début de réalisation des travaux. 

DES TRAVAUX OBLIGATOIREMENT EFFECTUÉS PAR DES PROFESSIONNELS! 

Vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d’impôt si vous effectuez vous-même la rénovation de votre logement. Les équipements doivent être fournis et installés par l’entreprise ou ses sous-traitants. De plus, les entreprises que vous avez sélectionnées doivent obligatoirement effectuer une visite de votre logement avant d’établir le devis et la date de cette visite doit figurer sur la facture. Le bénéfice du crédit d’impôt est conditionné à la réalisation par un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement)

Partagez cet article sur votre page Facebook ou votre compte LinkedIn

Share on facebook
Share on linkedin