les avantages du toit vegetal

Quels sont les avantages d'une toiture végétalisée?

Également baptisée toit vert, toiture végétale ou paroi complexe végétalisée horizontale, la toiture végétalisée consiste à planter des végétaux sur votre toit, et ce, pour plusieurs raisons :

Esthétique et originale, la toiture végétalisée apporte un cachet indéniable à votre édifice.

Non seulement les plantes qui tapissent le toit contribuent à le renforcer, mais elles le transforment aussi en un joli jardin coloré. Enfin, elles optimisent l’isolation thermique du bâtiment. Les toitures végétalisées réduisent significativement les variations de température améliorant le confort de ses occupants.

Comme toutes les toitures, celle-ci a pour fonction de mettre votre maison à l’abri des aléas météorologiques, le complexe végétal permet de mieux protéger la toiture de la chaleur, des rayons du soleil et des intempéries en général. Ici, ce sont les plantes qui tiendront lieu de revêtement à l’exemple des tuiles et des tôles ondulées. L’inertie thermique permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie en matière de climatisation en été.

De plus, la toiture végétalisée permet également d’augmenter le confort acoustique car elle absorbe les ondes sonores et permet de diminuer les bruits de l’environnement.

Partagez cet article sur votre page Facebook ou votre compte LinkedIn

Share on facebook
Share on linkedin